L’enrobé coulé à froid (ECF) est un mélange bitumineux confectionné à froid. Il s’applique en couche mince pour entretenir des pavages existants ou encore faire un nouveau revêtement sur un chemin en gravier à faible trafic.
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La technique d’entretien la plus conventionnelle consiste à renouveler les caractéristiques de sécurité et de confort et de diminuer le bruit routier par un planage de la couche de roulement existante et l'épandage d’une nouvelle couche d’enrobés.
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Les membranes bitumineuses servent à l’étanchéité des chaussées et à la diminution des fissures à travers le recouvrement en enrobés bitumineux.
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Le scellement des fissures représente l’un des procédés les plus importants d’un programme d’entretien préventif. Ce procédé retarde les dégradations de la chaussée en prévenant l’infiltration de l’eau et des matériaux incompressibles dans les couches sous-jacentes de la chaussée.
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Le traitement de surface est constitué de couches superposées d’émulsion de bitume et de granulats. Cette technique protège et scelle une surface granulaire ou revêtue.
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