Les membranes bitumineuses servent à l’étanchéité des chaussées et à la diminution des fissures à travers le recouvrement en enrobés bitumineux.
Durée de vie |
|
Prix |
Le décohésionnement des revêtements bitumineux est une technique destinée à reconstituer la couche granulaire à partir des matériaux existants de la chaussée tout en limitant l’apport de matériaux neufs.
Durée de vie |
|
Prix |
L’enrobé coulé à froid (ECF) est un mélange bitumineux confectionné à froid. Il s’applique en couche mince pour entretenir des pavages existants ou encore faire un nouveau revêtement sur un chemin en gravier à faible trafic.
Durée de vie |
|
Prix |
La technique d’entretien la plus conventionnelle consiste à renouveler les caractéristiques de sécurité et de confort et de diminuer le bruit routier par un planage de la couche de roulement existante et l'épandage d’une nouvelle couche d’enrobés.
Durée de vie |
|
Prix |
Lorsque l'usure de la chaussée atteint un niveau de dégradation et de détérioration élevés, une reconstruction est à envisager.
Le retraitement de type I représente une des interventions les plus écologiques. Ce procédé réhabilite la partie supérieure du revêtement bitumineux en utilisant les matériaux et les équipements en place.
Durée de vie
|
|
Prix |
Le retraitement de type II est un procédé de réhabilitation de renforcement d’une chaussée fortement dégradée. En utilisant les matériaux en place, cette intervention stabilise et homogénéise la couche de fondation.
Durée de vie |
|
Prix |
Le scellement des fissures représente l’un des procédés les plus importants d’un programme d’entretien préventif. Ce procédé retarde les dégradations de la chaussée en prévenant l’infiltration de l’eau et des matériaux incompressibles dans les couches sous-jacentes de la chaussée.
Durée de vie |
|
Prix |
Le traitement de surface est constitué de couches superposées d’émulsion de bitume et de granulats. Cette technique protège et scelle une surface granulaire ou revêtue.
Durée de vie
|
|
Prix |