Le traitement de surface est constitué de couches superposées d’émulsion de bitume et de granulats. Cette technique protège et scelle une surface granulaire ou revêtue.
Durée de vie
|
|
Prix |
Le traitement de surface, parfois appelé enduit superficiel, est une technique d’entretien de surface des chaussées constituée de couches superposées d’émulsion de bitume et de granulats sélectionnés. Il peut être constitué d’une, deux ou trois couches. Chaque couche varie de 5 à 20 mm d’épaisseur selon l’état du support, le trafic et d’autres besoins particuliers.
Le traitement de surface peut être mis sur une surface granulaire ou sur une surface revêtue. Il permet de créer une couche de roulement sur une surface donnée. Il protège et scelle la surface. Il redonne les caractéristiques de surface d’une chaussée usée prolongeant ainsi sa durée de vie de plusieurs années. Il permet de protéger l’intégrité de la chaussée.
Il existe des traitements de surface à haute performance, qui sont conçus pour durer plus longtemps pour des sollicitations de trafic plus élevé. Ils sont constitués de granulat de première qualité et d’émulsion aux polymères.
Le traitement de surface offre une surface flexible et résistante. C’est une technique d’entretien économique et rapide d’exécution.
Devis type traitement de surface 2021-06-23
Devis type traitement de surface 2021-06-23 en format Word