Préservons notre patrimoine routier

Traitement de surface

Durée de vie
4 à 10 ans
Prix
2 $/m2 pour un traitement simple à 9 $/m2pour un triple avec rechargement

Le traitement de surface, parfois appelé enduit superficiel, est une technique d’entretien de surface des chaussées constituée de couches superposées d’émulsion de bitume et de granulats sélectionnés. Il peut être constitué d’une, deux ou trois couches. Chaque couche varie de 5 à 20 mm d’épaisseur selon l’état du support, le trafic et d’autres besoins particuliers.

Le traitement de surface peut être mis sur une surface granulaire ou sur une surface revêtue. Il permet de créer une couche de roulement sur une surface donnée. Il protège et scelle la surface. Il redonne les caractéristiques de surface d’une chaussée usée prolongeant ainsi sa durée de vie de plusieurs années. Il permet de protéger l’intégrité de la chaussée.

Il existe des traitements de surface à haute performance, qui sont conçus pour durer plus longtemps pour des sollicitations de trafic plus élevé. Ils sont constitués de granulat de première qualité et d’émulsion aux polymères.

Le traitement de surface offre une surface flexible et résistante. C’est une technique d’entretien économique et rapide d’exécution.


Devis types

Devis type de traitement de surface sous format .pdf

Pour le format compatible Microsoft, suivez le lien suivant:

Devis type traitement de surface sous format .doc

Devis type de traitement de surface sous format .doc. Ce document comporte des notes dans la marge permettant de mieux personnaliser le document d’appel d’offres.

(Il est possible que la mise en page soit affectée)

 


 

Fiche promotionnelle du traitement de surface

Fiche descriptive du traitement de surface

NOS PRINCIPAUX PARTENAIRES