Préservons notre patrimoine routier

Scellement de fissures

Durée de vie
3 à 8 ans
Prix
2 à 3 $ m.lin

Le scellement de fissures représente l’un des  procédés  les plus importants d’un  programme d’entretien préventif. Ce procédé retarde les dégradations de la chaussée en prévenant l’infiltration de l’eau et des matériaux incompressibles dans les couches sous-jacentes de la chaussée.

Le scellement de fissures a une durée de vie de trois à huit ans et est considéré comme un traitement permanent.  Au Québec, la technique sans fraisage est celle la plus souvent utilisée. La première opération consiste à nettoyer et à sécher la fissure à l’aide d’un jet d’air comprimé et d’une lance thermo-pneumatique. Ensuite, il faut remplir la fissure d’un produit de scellement à chaud.

Présentement, plusieurs produits sont disponibles sur le marché afin de répondre aux différents  types des surfaces. Les produits les plus populaires sont ceux à base de bitume modifié aux polymères. Le scellement de fissures, lorsqu’il est effectué au bon moment et au bon endroit, préserve le confort et la sécurité des usagers et reporte les interventions plus coûteuses.

NOS PRINCIPAUX PARTENAIRES